Qui sommes-nous ?

Homobus, association LGBT du Groupe RATP et de leurs ami(e)s, veille à l’égalité de traitement entre salariés. Une discrimination fondée sur l’orientation sexuelle est inacceptable !
Ainsi, en 13 ans d’existence, ont été obtenus le lancement de la première campagne interne contre l’homophobie, des jours de congés à la signature du PaCS et l’extension de la couverture sociale pour les ayants droits pacsés.
Homobus, membre de l’Inter-LGBT, participe au Printemps des Associations, à la Marche des Fiertés, à la Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie, à la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida…
Nous sommes déterminés à faire connaître notre association à tous les agents de notre entreprise, en allant à leur rencontre lors de journées de sensibilisation à l’instar de celles qui ont déjà eu lieu dans un centre BUS et dans un terminus de conducteurs de RER.
Nous avons également accompagné et conseillé des agents LGBT, victimes de discrimination.
Outre ces missions de prévention et d’écoute, notre espace communautaire, se veut également un lieu convivial, ouvert à toutes et à tous, propice à établir de nouveaux contacts, tout en protégeant la confidentialité des adhérents.
« Aimer la ville et partager avec nous des sorties, restos, balades, visites, voyages… »
Claude WEINUM
Président d’Homobus
Tél. 06 60 39 24 49
presidence@homobus.com
L'égalité, c'est aussi au boulot