Qui sommes-nous ?

Homobus, association LGBT de la RATP et leurs ami(e)s, veille à l’équilibre de traitement entre salariés. Une discrimination fondée sur l’orientation sexuelle est inacceptable !

Ainsi, en 18 ans d’existence, ont été obtenus le lancement de la première campagne interne contre l’homophobie, des jours de congés à la signature du PaCS et l’extension de la couverture sociale pour les ayant droits pacsés.

Homobus, membre de l’Inter-LGBT, participe au Printemps des Associations, à  la Marche des Fiertés, à  la Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie, à  la Journée Mondiale de Lutte contre le sida et les hépatites.

Nous sommes déterminés à faire connaître notre association à tous les agents de notre entreprise, en allant à  leur rencontre lors de journées de sensibilisation à l’instar de celles qui ont déjà eu lieu dans les Centres BUS, les centres de formation et dans un terminus de conducteurs de RER.

Nous tenons à jour un Guide des Centres Gratuits d’Information, de Dépistage et de Diagnostic, ainsi que des Défenseurs des Droits en Ile-de-France.

Nous avons également accompagné et conseillé des agents LGBT, victimes de discrimination.

Outre ces missions de prévention et d’écoute, notre espace communautaire, se veut également un lieu convivial, ouvert à toutes et à tous, propice à établir de nouveaux contacts, tout en protégeant la confidentialité des adhérents.

« La ville a de l’avenir, vous vous en rendrez compte en partageant avec nous des sorties, restos, balades, visites, voyages…»

Claude WEINUM
Président d’Homobus
Tél. 06 60 39 24 49
presidence@homobus.com
L'égalité, c'est aussi au boulot