Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie 2012

 

Communiqué de presse                                                                                     

 

 Paris, le 15 mai 2012

 

Le 17 mai, Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (I.D.A.H.O.) est l’occasion pour Homobus de se mobiliser et d’afficher sa volonté de retourner à la rencontre des salarié́(e)s du Groupe RATP, dans une démarche d’informations et de sensibilisation aux problèmes d’homophobie, et aux formes de discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité́ de genre, au travail.

Homobus pointe du doigt l’homophobie persistance dans certains secteurs de l’entreprise dont les effets peuvent entraîner des agressions psychologiques et morales pouvant tristement amener les salarié-e-s LGBT(1) à souffrir de dépression et de rupture avec le monde du travail.

Homobus refuse cette situation et se place comme interlocuteur exigeant dans cette lutte au sein de la RATP.

De retour au Terminus « Lyon-Bercy : siège social de la RATP »

Pour la troisième année consécutive, Homobus sera présent et de retour au siège social de la RATP le 16 mai 2012 en partenariat avec SOS Homophobie.

Homobus/SOS Homophobie seront présents dans la rue de voirie du siège pour accueillir de 8h30–12h les collaborateurs RATP pour les informer et les sensibiliser sur l’homophobie et particulièrement l’homophobie au travail en distribuant des flyers et des tracts.

 (1) : Lesbian Gay Bi Trans

 

PRÉSENTATION D’HOMOBUS Créée en 2001, l’association des salarié(e)s LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) du Groupe RATP, et de leurs ami(e)s, Homobus a pour vocation de lutter contre l’homophobie ainsi que contre toutes les discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité́ de genre des salarié(e)s de l’entreprise, et de créer un lien social entre ses adhérents.

Chaque année, elle participe activement aux évènements forts de la vie associative LGBT : la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le Printemps des Associations, la Marche des Fiertés, et la Journée Mondiale contre le SIDA.

 

Affiche-17-mai-2012-version-1.jpg